fbpx

Le thème Ocean WP est-il le thème wordpress gratuit par excellence ? Ou pas…

Inscrivez vous, et commencez le premier module de ma formation wordpress gratuitement !

En tous cas il arrive en très bonne position dans le classement des thèmes gratuits, et pour cause : il a tout pour nous séduire ! Je vous propose de partir à la découverte de ce thème riche en fonctionnalités et en bonnes surprises, car il nous offre tout un panel d’options qui nous permet d’à peu près tout faire, sans avoir à débourser le moindre centime.

Pour un thème gratuit, océan WP a tout d’un très bon thème premium, et même plus. Pas étonnant alors,qu’il ait le vent en poupe, et qu’il compte plus de 500 000 installations actives avec des utilisateurs satisfaits, si l’on en croit les commentaires élogieux.

Publicités

Quelle sont les points forts du thème OceanWP ?

N°1 : Un thème gratuit qui se suffit à lui-même

Si OcéanWP a déjà été qualifié de thème généreux,  c’est parce que son exceptionnel panel de fonctionnalités habituellement réservées aux thèmes premiums est déjà installé sur le thème. Bien qu’il propose aussi d’acheter des extensions premiums intéressantes (add-on premium) mais pas vraiment indispensables, à vous de voir en fonction de vos besoins.

On peut tout à fait avec ce thème, exploiter la version gratuite pour faire tourner un site performant et réactif. Après l’installation d’OcéanWP, on vous proposera d’installer certaines extensions gratuites et recommandées comme ocean extra par exemple, nécessaire pour utiliser l’assistant de configuration.

Certaines des extensions déjà présentes nativement, sont indispensables selon le thème choisi, et selon ce thème des extensions premiums vous seront proposées pour en tirer encore plus d’avantages, à des prix raisonnables 10 euros environ. Il existe 3 versions payantes : personnel, pro et illimitée, mais le point fort du thème OcéanWP est de nous offrir le maximum gratuitement.

Publicités

N°2 : Le thème OceanWP est hautement personnalisable

Ce thème permet grâce à ses incroyables options de modifier et de créer un beau site, sans avoir à toucher au CSS, grâce à des possibilités quasi illimitées. OcéanWP comprend Elementor le constructeur de pages qui lui est complémentaire et avec lequel il oeuvre en parfaite synergie pour nous permettre de créer des pages sans limitation, en combinant toutes les options de ces deux systèmes qui forment un tandem au top !

Mais si vous êtes adepte comme moi, du thème divi, sachez qu’OceanWP s’adapte parfaitement au Divi builder. Cependant il peut aussi s’utiliser sans constructeur de pages. Avec le thème OcéanWP nous pouvons également varier les plaisirs grâce à 13 démos de sites gratuits proposées par le thème, et si cela nous vous suffit pas, il est possible d’acheter une offre premium pour accéder à 60 templates prêts à l’emploi. 

Le thème panel est installé par défaut pour rajouter encore plus de possibilités. Difficile donc, de ne pas trouver ce que vous cherchez parmi toutes ces options !

Publicités

N°3 : Un thème très performant

Avec le thème OceanWP, vous serez bluffé par sa réactivité sur n’importe quel type de support multimédia et sa rapidité dans le chargement des pages. Ce qui évidemment est un atout de taille par rapport au référencement. Il fait même partie des thèmes de cette envergure, les plus rapides  !

Découvrez ce thème wordpress incroyable en cliquant ici 

N°4 : Le thème OceanWP s’adapte à tout

Il conserve son esthétisme quel que soit l’écran : Océan WP est parfaitement responsive !

Idéal pour le commerce en ligne, pour lequel de nombreuses options sont déjà prévues pour optimiser l’expérience avec WooCommerce.

Parfait pour construire son site, il propose aussi des mises en pages spécifiques pour les blogs.

Bref, Océan WP est le thème adaptable et modifiable à souhait quel que soit votre projet.

Quel est le point faible du thème OceanWP selon moi ?

S’il semble n’avoir que des qualités, la seule chose qu’on pourrait lui reprocher, c’est le défaut de ses qualités, car on est bien d’accord, rien n’est jamais absolument parfait. Ce qui fait qu’avec autant  de possibilités, d’options, d’extensions, de widgets il est facile de se perdre pour un débutant.

Ce super thème est un peu compliqué pour un novice et on pourrait dire que l’organisation de son interface manque de clarté, ce qui en fait un thème globalement un peu difficile à prendre en main. Pour conclure, je dirais que les qualités de ce thème polyvalent dépassent largement  ses inconvénients et qu’il serait vraiment dommage de s’en priver ! 

Découvrez ici mes précédents articles :

Découvrez dans cet article : Quel est le meilleur thème WordPress ? Gratuit ou payant ?

Découvrez dans cet article : Quel est le prix d’un site WordPress professionnel ? Accessible ou non ?

Vous pouvez aussi regarder la vidéo à ce sujet que j’ai plublié sur youtube : Quel est le meilleur theme wordpress gratuit

Sidney Olivier

Suivez moi sur les réseaux.