fbpx

Quel est le meilleur hébergeur web ? Voici mon top 4 !

Trouver le meilleur hébergeur web pour son site web ne devrait pas être un casse tête, pourtant ce n’est pas évident pour tout le monde de s’y retrouver dans la jungle des offres et des prestations. Prenez le temps de prendre en considération vos besoins et d’analyser les offres, pour être sûr de faire le bon choix.

Le premier point important pour moi est de vous conseiller un hébergement dont les serveurs se trouvent en France, (si vous habitez en France !) pour plusieurs raisons, dont la plus évidente est le référencement.

Avoir une adresse ip en France vous garantira déjà d’être mieux positionné dans les moteurs de recherche, si vous ciblez un public français, ce qui n’est pas négligeable. De plus, le fait d’être à proximité du serveur qui héberge votre site, accélérera le processus d’accès à vos pages pour des visiteurs français…etc.

Ensuite choisir un hébergeur web dont le niveau des prestations en matière de rapidité sera à la hauteur de vos attentes, c’est à dire un site qui se charge rapidement. 

Et comme l’offre en matière d’hébergeur web en France, est variée et de qualité,  il y a vraiment moyen d’y trouver son bonheur !

Publicités

Quel est Le meilleur hébergeur web, voici mon top 4 :

quels sont les différents types d’hébergement ?

Il faut savoir qu’il existe quatre types d’hébergement pour les sites web :

Les offres classiques :

1.  L’hébergement mutualisé : votre site sera hébergé avec d’autres sites sur un serveur collectif, c’est à dire que vous serez plusieurs à partager les ressources du même serveur. Facile à utiliser, il conviendra aux petits et moyens sites. 

2.  L’hébergeur web dédié :  Votre site sera hébergé sur un serveur dont les ressources lui seront entièrement dédiées. Permet de paramétrer soi même le serveur, il nécessite des compétences avancées, il convient à tous mais plus aux sites dont le trafic est important. En conséquence, le prix sera plus élevé.

Si vous souhaitez avoir la main sur la configuration de votre espace :

3. L’hébergement VPS : Votre site sera, selon vos besoins, hébergé sur des espaces virtuels multiples se trouvant sur un même serveur. Il Offre une grande souplesse mais il sera aussi plus compliqué à configurer. Conseillé pour les sites ā gros ou moyen trafic, son prix sera plus élevé.

4. L’hébergement Cloud : Les données de votre site seront hébergées sur plusieurs serveurs connectés en réseau. Modulable, il s’adapte aux besoins de chacun.

Voici ma sélection des quatre meilleurs hébergeurs web en france

N°1 l’hébergeur que j’utilise pour mon site

Je commence par la présentation de celui que j’estime comme étant le meilleur hébergeur web en France . Après en avoir testé plusieurs, O2 switch me convient pour la simplicité de son offre tout compris et en illimité qui s’adapte à tous les besoins, alliée à la qualité et la performance.

Avec des data center privés en France, vos données sont sécurisées par une surveillance des serveurs permanente. De plus une assistance ultra-réactive sera à votre écoute 24 heures sur 7 jours. 

Ce que j’aime :

1.  Sa formule innovante, unique, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin, pour un tarif de 6 euros par mois, quelque soit votre exigence ! Avec en prime un nom de domaine offert !

2.  La formule offre un espace disque, une base de données illimitées et une accessibilité à votre site de près de 100 %

3.  Optimisé pour quasiment tous les CMS dont les plus connus tels que WordPress ou Joomla…etc.

Je n’ai aucun reproche à lui faire, car je suis entièrement satisfait par cette formule que je recommande évidemment !

 

Publicités

meilleur-hebergeur-web

N°2 l’hébergeur web PLANET HOSTER

Cet hébergeur qui est comparable à O2 switch au niveau des fonctionnalités et des prix, mérite qu’on se donne la peine de le découvrir pour ses qualités, ses prestations performantes, et sa plateforme intuitive.

Ses serveurs sont localisés à Paris et à Montréal au Canada. Avec ses deux types d’hébergement : une offre mutualisée illimitée pour 6 euros par mois, et une offre hybride sur un serveur dédié assorti de services Cloud Rapide il offre une excellente disponibilité de près de 100%

Ce que j’aime : 

1.  Chez Planet Hoster vous aurez le choix entre 2 panneaux de configuration pour gérer votre site le C Panel ou leur plateforme (world) qui offre une solution d’hébergement web à 100 pour cent isolé : c’est à dire que vous pouvez y héberger plusieurs sites sur un environnement indépendant pour chacun de vos sites. Avec la possibilité de choisir la localisation physique du serveur(Paris ou Montréal) ce qui permet une plus grande autonomie.

2. Leur support très réactif est accessible en permanence.

3. L’hébergement est spécialement optimisé pour les sites WordPress et Joomla.

5.  Ce qui mérite d’être souligné, c’est son offre d’hébergement gratuite assez complète.

Ce que j’aime moins : le tarif de l’offre hybridcloud qui est de 49,99 TTC par mois

 

 

N°3 l’hébergeur web LWS

Voilà un hébergeur intéressant pour son rapport qualité / prix. Il offre également un bon panel de services sur des serveurs basés en France. Rapide, fiable, Il a tout pour plaire et propose également des hébergements dédiés, mutualisés, Cloud et VPS. 

Ce que j’aime : 

1.  L’excellent rapport qualité-prix avec deux domaines gratuits et un bon niveau de performance. Des hebergements adaptés à chacun allant de 1,79 euros pour une formule perso, jusqu’à 11,39 euros pour la formule la plus performante.

2.  Disponibilité de presque 100 %.

3.  Se base sur une technologie optimisée eco-responsable : jusqu’à 70 % d’énergie dépensée en moins.

4.  Résiliable à tout moment.

Ce que j’aime moins : Un service client un peu mou et pas très réactif !


N°4 l’hébergeur web OVH

Il est le leader français du marché de l’hébergement . OVH propose un vaste panel de fonctionnalités à travers des offres variées à même de satisfaire toutes sortes de demandes.

Il y en a pour tous, du Cloud au mutualisé en passant par le dédié et les serveurs privés virtuels. Avec tout un tas d’outils pour gérer sa présence en ligne ainsi que des prestations pour le référencement, des campagnes marketing…etc.

Ce que j’ aime : 

1.  Des offres basées sur la fiabilité car OVH est doté de serveurs de qualité supérieure, de nombreux services en fonction de vos besoins pour un tarif d’hébergement allant de 1,79 euros au minimum jusqu’à  à 11,99 euros par mois. Le rapport qualité/prix est plutôt bon.

2.  Garantie d’accessibilité à presque 100 %.

3.  Intègre les CMS comme WordPress, Joomla, Magento et Prestashop. 

Ce que j’aime moins : L’interface pas très conviviale et complexe, certainement liée au grand nombre de produits. Je trouve qu’il est un peu difficile de s’y retrouver.

 

Découvrez ici mes précédents articles :

Découvrez dans cet article : Comment créer un site web avec wordpress de A à Z ?

Découvrez dans cet article À quoi sert un serveur NAS ?

Sidney Olivier

Suivez moi sur les réseaux.