fbpx

Quel est le meilleur thème WordPress ? Gratuit ou payant ?

Inscrivez vous, et commencez le premier module de ma formation wordpress gratuitement !

Face à la multitude de thèmes WordPress, on a vite fait de se perdre surtout après avoir passé des heures à chercher, comparer, et à se retrouver dans l’impasse de ne plus savoir à quel thème se vouer !

Alors comment ne pas se tromper devant une telle abondance de choix et de possibilités ? Déjà en méditant sur les quatre questions suivantes, vous devriez commencer à entrevoir une lueur qui vous rapprochera du thème qui s’adaptera à vos attentes.

Publicités

Quel est le meilleur thème WordPress pour vous ?

1 En fonction de vos moyens

Thème gratuit ou thème premium ? S’il est vrai que parmi la profusion de thèmes gratuits, dont certains paraissent très séduisants de prime abord, on peut trouver de bons thèmes qui, selon vos besoins, vous permettront d’embarquer pour l’aventure WordPress.

Mais soyez conscients que tôt ou tard, vous serez inévitablement confronté à ses limites. D’ailleurs la plupart de ces thèmes gratuits vous proposent de basculer en version premium pour bénéficier des fonctionnalités intéressantes. Mais dans un premier temps, surtout si vous êtes indécis quant au choix du thème, cela vous permettra de découvrir en les testant, les fonctionnalités de WordPress sans rien débourser.

Et pour une première approche ou pour un blog personnel, cela vous suffira peut-être . Mais n’oubliez pas que, qui dit thème payant, dit thème plus complet avec des fonctionnalités qui vous permettront de personnaliser votre site avec une plus grande liberté. Aussi, un thème payant sera mis à jour et amélioré régulièrement, avec moins de failles de sécurité.

Publicités

2 En fonction de vos compétences

Que vous soyez novice partant de zéro, ou bien autodidacte dans l’âme et que vous adoriez mettre les mains dans le cambouis, quitte à apprendre en vous formant, ou que vous soyez développeur, il est évident que vos besoins ne seront pas les mêmes !

Avez-vous une connaissante suffisante du HTML et du CSS pour bidouiller le code ? Ou bien cela ressemble -t-il à du chinois pour vous ? Dans ce cas vous aimeriez sans doute ne pas avoir à vous soucier de tous ces outils pour pouvoir vous concentrer sur l’essentiel.

Vos besoins ne seront pas les mêmes que pour le développeur dont l’expertise lui permet de s’approprier n’importe quel support pour en faire tout ce qu’il veut. Pour vous, travailler avec un constructeur de page ou page builder pourrait être avantageux et vous permettra de gagner en liberté, sans avoir à toucher au code. De plus, ce genre d’outil peut s’adapter à n’importe quel thème.

Publicités

3 Le meilleur thème wordpress en fonction de vos besoins

Tout dépend du type de site web, professionnel ou personnel, que vous projetez de créer. Avec WordPress tout est possible, et, en fonction de votre activité vous pourrez opter plutôt pour un site vitrine, ou un site institutionnel, un blog, un e-commerce, un portfolio ou combiner plusieurs formules entre elles.

On peut affiner sa recherche en allant vers des thèmes spécifiquement orientés par type de profession. Alors comment dénicher cette perle ? Vous trouverez un peu partout sur le net de nombreux articles vous proposant des sélections des meilleurs thèmes wordpress du moment gratuits ou payants pour vous aider. Je vous propose aujourd’hui le thème qui m’a convaincu et qui me passionne.

Quel est le meilleur Thème WordPress, selon moi ?

 

Si j’ai choisi de vous parler de mon thème préféré, c’est que je le connais bien puisque je l’utilise pour mon site. Il s’agit du thème Divi qui a déjà beaucoup fait parler de lui. Divi n’est pas un thème comme les autres, il va bien au-delà d’un thème classique, il remplit à la fois les fonctions de thème, constructeur de thème et constructeur de page ce qui permet de faire à peu près tout ce qu’on souhaite, sans connaissance du code.

Son point fort c’est son constructeur de page et la multitude d’options qu’il propose. Divi est responsive, c’est à dire qu’il s’adapte à tous les écrans. Il va sans dire que Divi m’a totalement conquis. Avec ce thème, on se trouve aux commandes d’un fabuleux outil complet et polyvalent, qui nous permet d’œuvrer avec flexibilité et de designer nos pages facilement. La dernière version offre plus de 800 designs de pages, différents.

 

À l’achat du thème Divi vous recevrez en plus, l’extension Divi builder, qui est le constructeur de page par excellence, et que vous pourrez utiliser avec n’importe quel thème WordPress, en second vous obtiendrez le thème Extra qui est spécialement conçue pour les blogger professionnel, ainsi que deux extensions très utiles, l’une s’occupe du partage social et l’autre vous permet de capturer des emails comme un web marketeur chevronné.

Alors si le Thème Divi s’aborde facilement, il est vrai que le constructeur est plus complexe et que la prise en main de cet outil puissant nécessite d’être prêt à y consacrer un temps d’apprentissage, ce qui à mon avis, est un investissement en temps judicieux, car vite rattrapé par le gain de temps que nous offrira la maîtrise des ses fonctionnalités. Ce thème est celui que je conseillerais à tous, du débutant au professionnel, en fonction bien sûr des moyens en temps….etc de chacun !

Économisez 20% sur l’achat du thème Divi en cliquant ici >

Et pour vous, quel sera le meilleur thème wordpress ?

 

Pour conclure, je dirais qu’il n’y a pas de thème parfait. Le point de départ c’est vous, vos besoins, vos compétences, votre budget, le temps dont vous disposez, votre cahier des charges, et en fonction de tous ces paramètres, le meilleur thème wordpress sera celui qui vous permettra de donner à votre site l’image qui vous représentera, dans les meilleures conditions.

 

Découvrez ici mes précédents articles :

Découvrez dans cet article : Pourquoi ne plus utiliser de panneau publicitaire extérieur ?

Découvrez dans cet article : Une plateforme d’affiliation unique qui offre des revenus passifs à vie !

Sidney Olivier

Suivez moi sur les réseaux.